Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vos petits coins de paradis

Aller en bas

Vos petits coins de paradis Empty Vos petits coins de paradis

Message  ApneaMan Mar 14 Oct - 2:05

Je vais vous présenter le petit coin où je pratique de temps en temps l'apnée. (vraiment de temps en temps car c'est seulement quand je pars en vacances! Laughing )

Il s'agit d'une plage de galets dans le Var tout près du Cap Estérel... Il's'agit de la plage du Dramont, en face de l'ïle d'Or (qui a inspiré Hergé pour les aventures de Tintin sur l'île noire).
L'été, les vagues y sont calmes et l'eau est très transparente (surtout début juillet).
Une fois passés les galets, le fond s'éloigne rapidement et l'on peut admirer la faune au dessus des algues. Des poulpes se cachent aussi dans les rochers. Ce que j'aime dans cet endroit, c'est qu'une fois passée la végétation sous-marine, le fond sableux s'étend à perte de vue et seulement à quelques mètres de la surface. Le spectacle est superbe! cyclops

La plage est surveillée par des maîtres nageurs, mais si vous souhaitez un peu plus de tranquilité, dirigez vous sur la droite, vers un petit apontement en béton. Il y a moins de monde car l'accès y est plus ardu à cause des galets, mais on ne regrette pas son effort!

Par contre, si vous dépassez le petit apontement en béton attendez vous à tomber sur des personnes en tenue d'adam et eve! Celà fait bizarre quand on n'est pas habitué! tongue
Mais on s'y fait vite et celà ne choque pas plus que çà...

voici quelques photos de mon coin de paradis:

Vos petits coins de paradis 02pldr10

Vos petits coins de paradis 03pldr10

Maintenant c'est à vous!


Dernière édition par ApneaMan le Mer 15 Oct - 0:11, édité 1 fois
ApneaMan
ApneaMan
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : Soissons

https://apneelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos petits coins de paradis Empty Boulouris

Message  ApneaMan Mer 15 Oct - 0:11

Il y a aussi un autre petit coin que j'aime particulièrement et où j'ai l'habitude de venir. Il s'agit de la plage de Boulouris, coincée au milieu des rochers, un peu avant le Dramont.

Les fonds y sont peu profonds (2 à 3 m) mais regorgent de toute une faune aquatique qui s'abrite dans les algues vertes. L'eau y est particulièrement claire, surtout au début de l'été!

Voici deux clichés pris par mes soins:

Vos petits coins de paradis Boulou10

Vos petits coins de paradis Boulou11
Ma chère et tendre dans l'eau transparente!
ApneaMan
ApneaMan
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : Soissons

https://apneelibre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum